Les associations -¤- L'association A.P.I.P.D -¤- www.drepan-hope.com

L’A.P.I.P.D

L’A.P.I.P.D (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), est une association de Loi 1901. Elle a été créée en 1989, par Mme Albert SALCEDE, infirmière et mère d’une petite fille malade. Face à l’insoutenable souffrance des drépanocytaires et au désarroi de leurs familles, l’A.P.I.P.D joue un rôle important dans la sensibilisation contre cette maladie génétique et mène un véritable combat pour la vie.

L’association a pour but de contribuer à une large diffusion des informations concernant le dépistage et les méthodes modernes de traitement de la maladie.

C’est dans cet esprit optimiste que Mme Jenny HIPPOCRATE-FIXY succède à Mme SALCEDE à la tête de l’Association en 1994, peu de temps après avoir appris que son troisième enfant, le petit Taylor, était atteint de la drépanocytose.

Aujourd’hui l’A.PI.P.D compte plus de 6000 membres et adhérents parmi lesquels des parents, des médecins, des organismes de recherche et des laboratoires en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

A propos de nousMentions légalesContactAccès réservé