Comment choisir son plateau de récolte de coupe ?

Comment choisir son plateau de récolte de coupe ?

Le plateau de récolte à coupe fait partie des équipements indispensables en agriculture. Que vos récoltes soient en plaines ou sur des terres vallonnées, cet équipement leur assure une coupe intégrale. Avec un tel équipement, vous pouvez récolter aussi bien les petites tiges de tournesol, mais aussi celles de grandes tailles. Mais cette pièce agricole se décline en une multitude de familles rendant parfois difficile le choix surtout lorsque vous avez très peu d’expérience dans l’achat des pièces agricoles. Découvrons ensemble comment réussir le choix de votre plateau de récolte de coupe.

Choisir selon le modèle et ses caractéristiques

Le choix d’un Plateau de récolte de coupe Trimbin se fait en premier lieu selon vos besoins. En effet, il existe de multiples modèles de cette pièce agricole. Chaque modèle est conçu suivant des dimensions ou des largeurs précises. C’est ainsi en fonction du résultat attendu que vous choisissez le modèle de plateau adéquat. Aussi, la largeur du modèle de votre plateau de récolte est proportionnelle au poids de la pièce agricole. Autrement dit, plus la largeur du plateau est grande, plus lourde sera la pièce agricole. Le client a également la possibilité de commander un plateau de récolte sur mesure en fixant ses propres dimensions.

Outre le modèle, la marque est également un critère de choix important du plateau de récolte. À cet effet, vous avez le choix entre une multitude de fabricants dont New Holland, Claas, Poget, John Deere, ou encore Cash IH. Bien entendu, les modèles de cette pièce agricole varient d’un fabricant à un autre. À vous de faire le choix selon les spécificités de l’appareil qui répond le plus à vos besoins, mais aussi en fonction du budget à votre disposition.

Prenez également le soin de vérifier si le modèle de plateau de récolte à acheter est repliable ou non. Le système de repliage lorsqu’il est intégré à votre pièce agricole vous fait gagner du temps dans votre récolte. Depuis le poste de conduite de la machine, vous pouvez effectuer toutes les manœuvres. En plus, ce modèle vous offre les mêmes avantages qu’un modèle fixe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.