Utilisations des pierres naturelles pour le bien-être

Utilisations des pierres naturelles pour le bien-être

Depuis des milliers d’années, les pierres naturelles sont reconnues pour le bien-être qu’elles procurent grâce aux propriétés organiques et minérales qu’elles recèlent. Ainsi, la lithothérapie nous enseigne comment utiliser ces pierres pour en tirer le maximum d’avantages.

Comment bien utiliser les pierres ?

D’entrée, il faut savoir que les pierres naturelles ne sont pas que des éléments décoratifs, elles sont aussi énergétiques. Pour cette raison, les utiliser pour rechercher le bien-être semble être une brillante idée. Cependant, avant d’en faire un quelconque usage, il faut être ouvert d’esprit, et se débarrasser des préjugés. Aussi, il faut s’assurer d’avoir cette capacité à détecter les énergies qui émanent des pierres.

Ainsi, l’utilisation et le port des pierres peuvent se faire de différentes manières à savoir :

Les pierres comme outil de méditation

La première chose à faire est de trouver la pierre qui vous correspond. Ensuite, il s’agira de mettre en marche le processus habituel pour la méditation dans une posture et un endroit qui favorise l’activité. Une fois la pierre, entièrement dans votre main, captez les informations (chaleur, forme, texture, etc.) qu’elle vous transmet. Pour finir, essayez de ressentir l’énergie vibratoire de la pierre.

Les pierres comme bijoux

L’autre utilisation des pierres dans le but d’en tirer un avantage est de les porter comme des bijoux. Ainsi, il est impératif de savoir où porter une pierre plutôt qu’une autre. En effet, chaque type de pierre doit être positionné au niveau du chakra qui lui correspond pour être efficace. C’est ainsi qu’il existe des bracelets de pierres et des colliers de pierres.

Les pierres pour se soigner

Avec la lithothérapie, il est possible de se soigner avec les pierres à condition que l’on y croie. En effet, certaines personnes sont plus réceptives que d’autres quant à l’énergie dégagée par les pierres. Ainsi, ces personnes sont plus enclines à bénéficier des bienfaits qui résultent de l’utilisation des pierres sur le plan sanitaire. De façon générale, l’expert en lithothérapie allongera son patient sur un banc, puis il déposera chaque pierre sur le chakra qui lui correspond.

Leave a Reply

Your email address will not be published.